16 Oct

12 astuces de recherche Google pour trouver exactement ce que (ou qui) vous recherchez

Optimisation SEO & référencement By 2 Responses

Voici une source de frustration bien familière pour la plupart d’entre nous : vous tapez votre terme bien précis et spécifique sur le moteur de recherche Google et vous vous attendez à trouver ce dont vous avez besoin immédiatement sur la première page. Au lieu de cela, vous vous retrouvez confronté à des millions de résultats de recherche et les quelques premiers liens sont sans rapport aucun avec ce que vous recherchez, comme si vous avez mal saisi quelque chose.

La prospection commerciale est un peu comme la pêche. Quiconque ayant déjà jeté une canne à pêche dans l’eau sait qu’obtenir une morsure exige de la patience, du temps et une bonne dose de détermination. Mais, même lorsqu’un poisson mord à votre hameçon, vous pourriez découvrir qu’il n’est pas ce que vous recherchez – trop petit, trop grand, trop … Peu importe.

Bien que la prospection soit une activité beaucoup plus active que la pêche, la patience nécessaire pour trouver le bon type de client est la même. Et dans le vaste océan qu’est l’Internet, les chances d’ « accrocher » un mauvais acheteur est exponentiellement plus probable que dans un petit étang d’eau.

Heureusement, les commerciaux ont un avantage que les pêcheurs n’ont pas – des hacks de recherche qui peuvent les aider à trouver exactement ce qu’ils cherchent et plus rapidement. L’infographie suivante, réalisée par « Who Is Hosting This? » révèle 12 astuces de recherche Google et des raccourcis qui peuvent faciliter votre recherche et votre prospection de manière significative.

google-search-hacks

 


Andrea Gaillet

Adepte du social selling et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des médias sociaux. En moyenne, 80% des conversions potentielles de Google et des réseaux sociaux sont perdues à cause d’une mauvaise stratégie. Je peux convertir vos visiteurs en clients et transformer des publics en communautés engagées. Officiellement certifiée par HubSpot Academy, Google Adwords et Bing Ads.


2 Comments

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  1. Charlotte

    19/10/2015 at 09:31

    Bonjour,

    super l’article. Je cherchais exactement ce genre d’info. je n’arrivais pas car j’utilisais systématiquement allintitle alors que dans le cas d’une combinaison de recherche il fallait juste utiliser intitle:

    merci,

    Charlotte.

    Répondre
    • ANDREA GAILLET

      19/10/2015 at 09:33

      Avec plaisir Charlotte.
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Répondre

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