16 Juin

Marketing de contenu : Comment créer un calendrier des réseaux sociaux ? [Infographie]

Marketing de contenu, Marketing des réseaux sociaux By No Response

Pour ceux qui ignorent encore qu’est-ce qu’un calendrier des réseaux sociaux, il s’agit d’un document qui vous permet de planifier et suivre le contenu qui devra être produit, publié et partagé sur diverses plateformes de médias sociaux, et ce, en respectant un échéancier bien précis.

Toute personne chargée de gérer les réseaux sociaux pour une entreprise sait que jongler avec plusieurs comptes et élaborer des messages uniques pour chaque client peut être vraiment difficile. Définir un calendrier des réseaux sociaux va non seulement vous aider à publier régulièrement des messages plus convaincants, mais il vous permettra aussi de fournir un retour sur investissement mesurable pour vos clients.

Cette vision globale du contenu à produire, jumelée à une planification, est importante pour maintenir une cohérence à la ligne éditoriale, définir les personas, sélectionner des thématiques, déterminer le rythme et le type des publications, etc. A travers cette infographie, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir pour créer votre calendrier.

Pourquoi et comment créer un calendrier social media

Pourquoi créer un calendrier social media


Andrea Gaillet

Adepte du social selling et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des médias sociaux. En moyenne, 80% des conversions potentielles de Google et des réseaux sociaux sont perdues à cause d’une mauvaise stratégie. Je peux convertir vos visiteurs en clients et transformer des publics en communautés engagées. Officiellement certifiée par HubSpot Academy, Google Adwords et Bing Ads.


0 Comment

Would you like to join the discussion? Feel free to contribute!

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>