30 Juil

Marketing : 21 conseils pour publier du contenu viral [Infographie]

Marketing de contenu, Marketing des réseaux sociaux By One Response

Le marketing viral est une forme de promotion où ce sont les destinataires de l’offre qui font la recommandation de l’idée, de la marque, du produit ou bien du service à leur entourage et qui permettent ainsi la diffusion massive du message sur le web et les médias sociaux.

Tous les contenus ne sont pas destinés à devenir viraux. Seule une infime partie des photos, vidéos et actualités publiées chaque jour font du buzz en réalité. Quand un contenu web génère du Buzz, ce n’est pas par magie ou par chance. En fait : Selon une étude récente, les publications virales ont tendance à contenir certains éléments qui poussent les gens à partager.

Connaître les mécanismes qui mènent à la viralité peut permettre aux responsables marketing, et community managers de tendre vers des contenus plus souvent vus, partagés et relayés par leur communauté. Voici donc 21 idées pour booster le potentiel viral de votre marketing de contenu :

Marketing de contenu 21 façon de créer un contenu viral


Andrea Gaillet

Adepte du social selling et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des médias sociaux. En moyenne, 80% des conversions potentielles de Google et des réseaux sociaux sont perdues à cause d’une mauvaise stratégie. Je peux convertir vos visiteurs en clients et transformer des publics en communautés engagées. Officiellement certifiée par HubSpot Academy, Google Adwords et Bing Ads.


1 Comment

Would you like to join the discussion? Feel free to contribute!

  1. jean-charles

    10/08/2015 at 08:35

    Very interesting article ! Thank you

    Répondre

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>