16 Juin

5 étapes pour générer des idées de contenu pour un nouveau client [Infographie]

Marketing de contenu By No Response

Vous êtes un pro du marketing de contenu et de ce fait, un client convoité vient de signer avec votre agence. Vous devez vous rendre à une séance de travail, mais vous vous sentez perdu. Le client est dans un secteur de niche – un secteur dans lequel vous avez peu d’expérience.

Cette entreprise a fait très peu en termes de marketing de contenu, de sorte que l’équipe est incertaine sur quels types de contenu créer et quelle est la meilleure façon d’engager le public.

Dans cette situation, le mieux est de revenir à l’essentiel. Vous devez suivre une formule qui a fait ses preuves pour découvrir les objectifs derrière la création et la promotion de ce contenu. Ensuite, vous pourrez décider quels sont les types de contenu dont vous aurez besoin pour convertir les prospects en clients acheteurs.

Cette infographie peut vous servir de point de référence lors de la planification et la création. Suivez ces cinq étapes pour trouver des idées et créer un contenu que votre client va adorer !

Définition du marketing de contenu

Le marketing de contenu, appelé parfois aussi stratégie éditoriale, est une stratégie marketing qui implique la création et diffusion, par une entreprise, de contenus médias afin d’acquérir de nouveaux clients. Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous différentes formes. Par exemple des news, vidéos, livres blancs, ebooks, infographies, études de cas, guides pratiques, systèmes de questions-réponses, photos, forums, blogs d’entreprises, etc.

Le marketing de contenu est particulièrement développé sur le web où il se distingue de la publicité traditionnelle qui consiste à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières sur des sites internet. Les entreprises écrivent notamment de véritables scénarios de storytelling sur leurs sites diffusant sur les réseaux sociaux où elles peuvent engager une véritable conversation avec leur communauté de fans ou leurs clients.

5 étapes pour générer des idées de marketing de contenu

redaction web marketing de contenu web


Andrea Gaillet

Adepte du social selling et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des médias sociaux. En moyenne, 80% des conversions potentielles de Google et des réseaux sociaux sont perdues à cause d’une mauvaise stratégie. Je peux convertir vos visiteurs en clients et transformer des publics en communautés engagées. Officiellement certifiée par HubSpot Academy, Google Adwords et Bing Ads.


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