A quel moment publier sur les réseaux sociaux ? Synthèse de 6 études

Marketing des réseaux sociaux 18/03/2016

L’utilisation des médias sociaux est l’un des meilleurs moyens pour amplifier la portée du contenu que vous créez. Cependant, il ne suffit pas de simplement y afficher votre contenu quand bon vous semble…

Read More

LinkedIn : Le guide ultime pour créer un top profil [INFOGRAPHIE]

Marketing des réseaux sociaux 15/02/2016

Votre profil LinkedIn est un endroit où il vous est possible de construire votre marque professionnelle, mettre en valeur vos réalisations et compétences, partager du contenu avec d’autres professionnels et se…

Read More

Personnal Branding : Comment développer votre profil sans payer des pub

Marketing des réseaux sociaux 21/01/2016

Facebook est devenu un géant de publicité très concurrentiel. On ne peut nier son potentiel pour les petites entreprises, les startups et les entrepreneurs à travers le monde. Malheureusement, ce niveau de compétition a créé…

Read More

Marque personnelle : Les médias sociaux sont importants pour votre carrière !

Marketing des réseaux sociaux 18/11/2015

Les médias sociaux avaient un problème d’image. MySpace fut un lieu où les adolescents perdaient leur temps et interagissaient avec d’autres adolescents. YouTube servait à partager des vidéos virales, des vidéos de chats et…

Read More

Marketing : Comment obtenir plus d’engagement avec votre contenu visuel ?

Marketing de contenu, Marketing des réseaux sociaux 11/11/2015

Il est important d’incorporer un contenu visuel dans votre stratégie marketing des médias sociaux. Non seulement les images génèrent plus d’intéractions de la part des internautes, mais elles interpellent aussi les…

Read More

Pourquoi Pinterest devrait faire partie de votre stratégie de marketing

Marketing des réseaux sociaux 20/10/2015

Le partage social va au-delà de votre liste d’amis. Même les réseaux ultra-sociaux comme Pinterest peuvent accomplir des merveilles pour les marketeurs qui savent adopter une approche adéquate. Il a été décrit comme…

Read More

Nos habitudes en ligne évoluent : Adaptez votre marque ! [INFOGRAPHIE]

Marketing de contenu, Marketing des réseaux sociaux 17/09/2015

Cette dernière décennie, un changement s’est opéré dans la façon dont les humains pensent. Les scores de l’intelligence verbale sont en baisse, tandis que les scores de l’intelligence visuelle et non verbale sont en hausse…

Read More

Stratégie social media : Les top 4 erreurs que font les marketeurs sur Twitter

Marketing des réseaux sociaux 14/09/2015

Savez-vous qu’il y a plus de 284 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter ? Le marketing sur Twitter est un levier extrêmement efficace tant pour communiquer en B2B et vous positionner comme un expert que pour toucher…

Read More

3 outils Twitter pour générer d’excellentes idées pour votre marketing de contenu

Marketing de contenu, Marketing des réseaux sociaux 11/09/2015

Si vous êtes un blogueur passionné, vous avez sans doute connu quelques accrocs de temps à autre. Comme la plupart des rédacteurs, vous avez peut-être souffert du fameux syndrome de la page blanche, cette…

Read More

Quels médias sociaux choisir pour votre entreprise ? [INFOGRAPHIE]

Marketing des réseaux sociaux 04/09/2015

Difficile aujourd’hui d’ignorer les réseaux sociaux en tant que canal marketing. Parmi toutes les plateformes sociales disponibles, lesquelles choisir pour développer l’image de marque de votre entreprise ? Dans un monde …

Read More

Médias sociaux : Quel impact sur votre référencement naturel ? [INFOGRAPHIE]

Marketing des réseaux sociaux, Optimisation SEO & référencement 21/08/2015

Les débats sont légion sur ce sujet, d’autant que les règles du moteur de recherche Google évoluent sans cesse ! Si on me pose la question ma réponse est oui, l’aspect social du web a parfaitement sa place dans une bonne stratégie…

Read More

Marketing : 21 conseils pour publier du contenu viral [Infographie]

Marketing de contenu, Marketing des réseaux sociaux 30/07/2015

Le marketing viral est une forme de promotion où ce sont les destinataires de l’offre qui font la recommandation de l’idée, de la marque, du produit ou bien du service à leur entourage et qui permettent ainsi la diffusion massive…

Read More

Social Media : Guide pour bien utiliser les hashtags sur Twitter [Infographie]

Marketing des réseaux sociaux 17/07/2015

Je l’avoue que j’ai une relation « amour-haine » avec les hashtags sur Twitter. D’une part je les trouve très utiles. Pour utiliser une métaphore, « le hashtag est aux réseaux sociaux, ce que le feu de camp est aux scouts ». C’est…

Read More

4 petits changements qui feront une grande différence sur votre profil LinkedIn

Marketing des réseaux sociaux 16/07/2015

Il y avait d’abord Facebook (au fait, il y avait d’abord MySpace et il était à la mode, mais personne n’en parle plus), et puis vint Twitter. Soudain Google+ fit irruption sur la scène et beaucoup ont affirmé qu’il allait mettre…

Read More

Pourquoi les gens aiment, partagent, et commentent sur Facebook [INFOGRAPHIE]

Marketing de contenu, Marketing des réseaux sociaux 14/07/2015

Parmi les 1,25 milliards d’utilisateurs actifs mensuels de Facebook, 44% laissent des commentaires sur les messages de leurs amis au moins une fois par jour – et 29% le font PLUSIEURS fois par Jour. Voilà des centaines de millions…

Read More