11 Juil

Optimisation SEO : Top 16 des techniques SEO les plus efficaces [Infographie]

Optimisation SEO & référencement By One Response

L’optimisation SEO est une industrie dynamique qui nécessite une considération et une observation attentive de tout changement dans le domaine du référencement naturel. Que ce soit des changements SEO sur page, hors-page ou dans les stratégies netlinking.

Les référenceurs sont toujours à la recherche de moyens pour renforcer leurs stratégies de référencement et augmenter le trafic. Tandis que d’autre part, les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents de jour en jour.

L’infographie ci-dessous, élaborée par Dilate Digital, prend en compte le  » Top 16 des conseils d’optimisation SEO  » recommandés dans l’étude SEO réalisée par Ahrefs. Selon Ahref, le facteur le plus important pour un site web optimisé est l’aménagement du site et son architecture. Le site doit contenir des mots-clés pertinents et bien étudiés. Avec les balises SEO appropriées telles que les balises de titre, méta descriptions, balises d’en-tête, etc. Le design du site doit également répondre aux exigences de l’expérience utilisateur et de la convivialité pour les moteurs de recherche.

Pour suivre les performances de votre site web et les bugs, Google Search Console est votre meilleure option. Tandis que pour comprendre les changements de votre trafic, les performances de vos pages d’atterrissage et autres éléments du référencement, Google Analytics joue un rôle essentiel.

D’autres facteurs SEO qui doivent être pris en considération sont, l’optimisation du contenu et la vitesse du site web (à la fois pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles). L’optimisation des images, le renforcement du netlinking, les médias sociaux, la récupération des pénalités Google et la promotion du contenu.

Optimisation SEO : Top des éléments-clés de l’optimisation pour les moteurs de recherche

Optimisation SEO conseils référencement ahrefs

Optimisation pour les moteurs de recherche – Guide de démarrage Google

Vous pouvez télécharger le Guide de démarrage de Google relatif à l’optimisation SEO pour les moteurs de recherche ICI. Le guide inclut les points suivants :

Les bases de l’optimisation SEO

  • Créer des titres de pages uniques et pertinents
  • Utiliser la balise meta “description”

Améliorer la structure d’un site

  • Améliorer la structure de vos URL
  • Faciliter la navigation sur votre site

Optimiser le contenu

  • Proposer du contenu et des services de qualité
  • Améliorer la qualité des textes d’ancre (anchor text)
  • Optimiser l’utilisation des images
  • Utiliser de façon appropriée les balises d’en-tête

Travailler avec les robots

  • Utiliser efficacement le fichier robots.txt
  • Comprendre les liens en rel=“nofollow”

Optimiser pour les mobiles

  • Signaler les sites mobiles à Google
  • Guider les mobinautes avec précision

Promouvoir un site et analyser les données

  • Faire une promotion appropriée de votre site
  • Utiliser les outils gratuits pour les webmasters


Andrea Gaillet

Adepte du social selling et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des médias sociaux. En moyenne, 80% des conversions potentielles de Google et des réseaux sociaux sont perdues à cause d’une mauvaise stratégie. Je peux convertir vos visiteurs en clients et transformer des publics en communautés engagées. Officiellement certifiée par HubSpot Academy, Google Adwords et Bing Ads.


1 Comment

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  1. Patrick Dumas

    27/07/2016 at 09:07

    Merci pour l’article, excellents conseils

    Répondre

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