27 Juil

Marketing visuel : Top outils dont vous avez besoin pour rayonner sur les médias sociaux

Marketing de contenu, Marketing des réseaux sociaux By No Response

En cette ère de surcharge d’information, la concurrence est féroce et le niveau de bruit est incommensurable. Notre capacité à assimiler l’information peut être grande, mais elle est limitée. Notre capacité d’attention est courte et se raccourcit.

En tant que marketeurs, notre premier but et notre but le plus urgent est de nous faire remarquer. Le défi évolue ensuite au stade où l’on doit maintenir l’intérêt du lecteur pour une courte période et réussir à établir une sorte de connexion pendant ce bref moment.

Le marketing Visuel : Un pilier du marketing sensoriel

Cette décennie a vu la popularité des plateformes social media centrées sur les images comme Instagram et Pinterest exploser. Chaque plateforme de médias sociaux qui se voit comme n’étant pas visuellement attractive se bouge rapidement pour résoudre le problème.

Tout marketeur qui n’a pas encore maîtrisé les nuances du marketing visuel doit absolument travailler sur cet aspect. Si vous n’êtes pas un prodige du marketing de contenu et du marketing visuel, vous pouvez vous attendre à voir votre public partir interagir avec les entreprises qui le sont.

Votre contenu doit intégrer de belles photos, des visuels originaux et des graphiques de qualité. L’écrasante majorité de la communication est non verbale. Les gens se souviennent de ce qu’ils voient. Le contenu visuel recueille de ce fait beaucoup plus de vues, d’attention et d’interactions. Il fait appel à notre capacité d’attention courte.

Alors, vous voulez apprendre à faire de la magie visuelle ? Découvrez cette infographie créée avec Visme. La plateforme Visme est une plateforme qui vous permet de créer facilement des infographies et des présentations attrayantes (et même interactives).

Marketing Visuel : Top outils à ajouter à votre boite à outils

Marketing visuel et marketing de contenu


Andrea Gaillet

Adepte du social selling et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des médias sociaux. En moyenne, 80% des conversions potentielles de Google et des réseaux sociaux sont perdues à cause d’une mauvaise stratégie. Je peux convertir vos visiteurs en clients et transformer des publics en communautés engagées. Officiellement certifiée par HubSpot Academy, Google Adwords et Bing Ads.


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