04 Sep

Quels médias sociaux choisir pour votre entreprise ? [INFOGRAPHIE]

Marketing des réseaux sociaux By 3 Responses

Difficile aujourd’hui d’ignorer les réseaux sociaux en tant que canal marketing. Parmi toutes les plateformes sociales disponibles, lesquelles choisir pour développer l’image de marque de votre entreprise ?

Dans un monde idéal, vous souhaiteriez les utiliser toutes. Mais si vous êtes une petite entreprise, cependant, vous ne disposez peut-être pas de suffisamment de temps, d’argent ou de ressources pour le faire.

Avec des ressources limitées, qu’elles doivent être les plateformes sociales à privilégier ?

Si vous pensez que Facebook et YouTube sont vos meilleurs paris parce qu’ils sont les plus populaires, détrompez-vous. Qu’une plateforme sociale soit populaire ne signifie pas forcément que c’est le bon canal pour votre marque ou entreprise.

Vous ne devriez pas vous lancer sur les réseaux sociaux seulement pour faire comme tout le monde et parce que « c’est comme ça que cela marche aujourd’hui ». Avant de poser votre choix, il est nécessaire de définir votre stratégie et des objectifs précis, d’identifier les ressources à votre disposition et de bien connaître les particularités de chaque canal.

Voici donc un petit aide-mémoire de « qui est qui » et « ce qui est quoi » des médias sociaux réalisé par 360i.com et une infographie réalisée par QuickSprout.

Choisir un réseau social adapté à son entreprise

Marketing des réseaux sociaux quel réseau social choisir pour votre business


Andrea Gaillet

Adepte du social selling et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des médias sociaux. En moyenne, 80% des conversions potentielles de Google et des réseaux sociaux sont perdues à cause d’une mauvaise stratégie. Je peux convertir vos visiteurs en clients et transformer des publics en communautés engagées. Officiellement certifiée par HubSpot Academy, Google Adwords et Bing Ads.


3 Comments

Would you like to join the discussion? Feel free to contribute!

  1. Franklin

    10/12/2015 at 13:19

    Je suis entrepreneur depuis peu grâce à John de gagner-argent.org. Donc je vais choisir un de ces médias sociaux pour ma petite entreprise. Cet article est vraiment complet et enrichissant en même temps. Avec ça je peux améliorer le ma boîte et de maintenir un excellent trafic avec des clients. Merci pour ce partage.

    Répondre
    • ANDREA GAILLET

      14/12/2015 at 10:12

      Avec plaisir Franklin. A bientôt 🙂

      Répondre
  2. jmok's

    21/01/2016 at 03:11

    Merci beaucoup pour cette article, qui m’a été d’une aide non-négligeable.

    Répondre

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>