25 Déc

Référencement : Mises à jour Algorithmiques Google de 2003 à 2015 [INFOGRAPHIE]

Marketing de contenu By No Response

Chaque année, Google change son algorithme de recherche autour de 500-600 fois. Alors que la plupart de ces changements sont mineurs pour le référencement, Google lance de temps en temps une mise à jour algorithmique «majeure» (telle que Google Panda et Google Penguin) qui affecte les résultats de recherche de façon significative.

En référencement naturel justement, connaître les dates des mises à jour Google peut aider les référenceurs à expliquer les changements dans les classements et le trafic organique d’un site web, afin d’adapter leur optimisation SEO et techniques de référencement si nécessaire. Les référenceurs doivent toujours être très réactif à chaque changement.

L’infographie en dessous présente les principales mises à jour de l’algorithme qui ont eu le plus grand impact sur la recherche depuis 2003. Panda, Mobile-friendly, Hummingbird ou Phantom, elles sont toutes là.

Rréférencement google changement des algorithmes de recherche

Liens utiles sur l’optimisation SEO et le référencement organique 

Référencement Google – Exploration et indexation

« Le parcours d’une requête commence bien avant votre saisie, par l’exploration et l’indexation de milliards de documents qui constituent le Web ». Lire la suite : http://bit.ly/1OqKVU6

Référencement Google – Algorithmes

« Les algorithmes sont des programmes informatiques conçus pour naviguer parmi des milliards de pages, y déceler les bons indices et vous renvoyer exactement la réponse à votre question. » Lire la suite : http://bit.ly/1NOI6Xn

Référencement Google – Lutte contre le spam

« Chaque jour, des millions de pages de spam inutiles sont créées. Nous luttons contre le spam en alliant la force de nos algorithmes à des examens manuels. » Lire la suite : http://bit.ly/1QZGPkA

Référencement Google – Règles

« Nous prenons la qualité de l’information que vous trouvez sur Google très au sérieux. Notre approche est avant tout centrée sur les intérêts de nos utilisateurs. » Lire la suite : http://bit.ly/1QLVdyB

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Combien de temps dure la formation ?

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Andrea Gaillet

Adepte du social selling et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des médias sociaux. En moyenne, 80% des conversions potentielles de Google et des réseaux sociaux sont perdues à cause d’une mauvaise stratégie. Je peux convertir vos visiteurs en clients et transformer des publics en communautés engagées. Officiellement certifiée par HubSpot Academy, Google Adwords et Bing Ads.


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